top of page
Capture d’écran 2023-12-27 213638.png

Massage prénatal

Doux et enveloppant, le massage prénatal peut avoir lieu dès le deuxième trimestre de grossesse et jusqu'à la naissance. Le massage dure entre 45minutes et 1h. Il est appliqué sur tout le corps jusqu'à la fin du dernier trimestre puis uniquement sur le dos et le vendre pendant le dernier trimestre (Pour toute pathologie, il est préférable d'avoir un avis médical).

 

Je pratique le massage prénatal avec de l'huile végétal favorisant l'hydratation. 

Pourquoi faire un massage prénatal : 

  • Aide à mieux vivre les changements de son corps liés à la grossesse

  • Aide à se détendre physiquement et émotionnellement

  • Aide à éliminer les troubles du sommeil

  • Renforce les muscles et les articulations afin de supporter le poids supplémentaire du bébé

  • Soulage les douleurs musculaire et articulaire

  • Aide à éliminer les gonflements des membres (mains - pieds)

  • Soulage les sciatiques, les phénomènes de jambes lourdes et les crampes

 

De plus, à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception : il vit tout ce que sa mère ressent. Ainsi durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir » (ocytocine) : le bébé perçoit alors ce sentiment et se sent en sécurité, développant par le même occasion son épanouissement affectif.

​​

Déroulement d'une séance : 

Lumière tamisée, musique relaxante et bouillote chaude viendront accompagner mes manœuvres et pressions adaptées selon le terme de la grossesse. Nous commencerons par un rituel rebozo puis la femme enceinte sera installée en position latérale (changement de coté en milieu de séance pour pouvoir travailler avec beaucoup de douceur sur l'ensemble du corps - dos, ventre, poitrine, bras, mains et jambes). 

bottom of page